lundi 18 août 2014

Review: la gelée éclaircissante Casting Sunkiss de l'Oréal Paris

Bon, je vous l'avoue, j'ai toujours voulu avoir les cheveux blonds. Je parie qu'une d'entre vous va me sortir: «Mais tes cheveux, ils sont déjà de cette couleur!» En fait, oui et non... Je vous explique. Ils sont châtains clairs, mais pour moi, châtain, aussi clair soit-il, ce n'est pas blond.

Le seul problème, c'est que je tiens à garder mes cheveux naturels le plus longtemps possible. Alors, vous comprendrez que la teinture n'est vraiment pas ma meilleure amie, héhé. J'ai longuement cherché sur Internet des moyens dits ''naturels'' d’éclaircir mes cheveux d'un ou deux tons. J'ai essayé pleins de trucs; du citron, du shampoing à la camomille, des traitements au miel, bref tout! Mais rien de cela n'a fonctionné à mon grand malheur. À la suite de ma dernière tentative (le shampoing à la camomille), j'ai un peu mis l'idée du blond de côté, jusqu'à ce que ma sœur me parle d'un nouveau produit dont elle avait vu la pub à la télé.

La gelée éclaircissante Casting Sunkiss par L'oréal Paris. À ce moment là, le produit n'était pas encore disponible au Canada. J'ai donc du attendre quelques semaines (avec impatience) avant d'enfin pouvoir me le procurer en pharmacie. 


Bon point; la gelée ne coûtait que 9,99$. Je l'ai donc tout de suite achetée et je me suis empressée de retourner chez moi pour la tester. Sur l'emballage, il est écrit que ce produit éclaircit progressivement les cheveux châtains à châtains très clair. Ils disent aussi qu'après environ trois applications, vous verrez un changement dans la couleur de vos cheveux. 

Toute heureuse de mon nouvel achat révolutionnaire, je me suis fait trois traitements dans la semaine qui a suivie. Le principe est très simple; vous appliquez cette gelée dans vos cheveux secs ou mouillés et vous séchez le tout au séchoir. La chaleur est supposée activé le peroxyde contenu dans cette crème et ainsi vous donner les reflets souhaités.




Après les trois traitements (et quelques uns supplémentaires)...

Les points forts: La gelée ne sent pas le ''chimique'' comme on dit. Son odeur se rapproche plus de celle d'un shampoing (ou d'un traitement hydratant) que d'une teinture. Ce que j'ai bien aimé. Sinon, son prix est très abordable. Je me serais attendue à un prix plus élevé de la part de L'Oréal Paris. Donc de ce côté là, je ne suis pas trop déçue. Son dernier point fort, c'est qu'il ne brise pas les cheveux (n'assèche pas les pointes). À ce propos, ils disaient vrai. Je dirais même qu'il rend les cheveux plus jolis, plus soyeux. 

Les points faibles: Je vais aller droit au but: cette gelée n'éclaircit pas les cheveux. Bien sûr, je parle de mon expérience personnelle, donc vos résultats pourraient varier, mais d'après moi, c'est le produit en tant que tel qui ne fonctionne pas (je vous dis cela, car ma sœur l'a testé elle aussi et elle pas non plus observé de changement dans ses cheveux...). Ça a été une grande déception pour moi qui avait misé tant d'espoir sur cette gelée...

Mon opinion générale: Sur une échelle de 1 à 10, je donnerais à ce produit un faible 3. Je sais, c'est très peu, mais cette gelée n'a pas été efficace du tout dans mon cas. Même après l'avoir utilisée plusieurs fois, je n'ai jamais vu quelque résultat que ce soit. Moi qui croyait avoir trouvé un produit miracle pour devenir blonde sans dommager mes cheveux, et bien je me suis mise un doigt dans l’œil. 

Je retourne donc au point de départ. Toujours à chercher LE produit qui fonctionnera pour pâlir mes cheveux! Si toutefois, vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse! 

À plus, Megan!


13 commentaires:

  1. Hello! Par expérience personnelle, il est vrai que L'Oréal Paris offre de supers trucs à bas prix, mais si tu veux avoir une teinture qui fonctionne, je te conseille d'aller chez la coiffeuse ahaha. Même si ça coûte un peu plus cher, tu vas avoir un rendu qui te plaira. Bref, gros bisous, Laury.

    RépondreEffacer
  2. Ça ne m'étonne pas que ce produit ne fonctionne pas. La seule solution pour un bon résultat c'est le coiffeur. Par contre, je te déconseille de te colorer les cheveux... Je l'ai pas mal fait à une époque (pour éclaircir mes cheveux moi aussi, je suis châtain clair de base) et je le regrette : ça a abîmé mes cheveux, changé leur nature (à la base ils sont très épais et ondulés, maintenant j'ai perdu en épaisseur et ils sont beaucoup plus raides). Et surtout, je me suis rendue compte qu'au final, ce qui nous va le mieux c'est réellement notre couleur naturelle. Ma dernière coloration remonte à Février je crois, et pour les années à venir je vais essayer d'arrêter complètement pour revenir à ma couleur d'origine. Je regrette d'avoir un jour commencé !

    Des bisous,
    Charlotte

    RépondreEffacer
  3. J'ai les cheveux déjà assez clairs (blond foncé) mais avec quelques mèches dorés naturelles, j'ai essayé l'année dernière, le spray éclaircissant de chez Dessange, et mes mèches blondes était beaucoup plus clairs qu'avant donc j'étais très satisfaite,par contre je n'a jamais testé de gelée éclaircissante mais faut dire que le gros problème de ces produits c'est qu'ils assèchent et abiment énormément les cheveux! Mais de toute façon je vais te dire un truc, nos cheveux ont été conçus pour aller avec notre teint, dans tous les cas nos cheveux sont censés aller avec le reste donc ça ne sert à rien de s'amuser a faire des colorations de tous les côtés, on s'abîme les cheveux pour rien et au final, on regrette toujours!

    http://thinklikealion.wordpress.com/

    RépondreEffacer
  4. Dommage qu'une gelée éclaircissante n'éclaircisse pas les cheveux... Merci pour cette revue.
    Love,
    Louise

    http://blog-de-louise.blogspot.fr

    RépondreEffacer
  5. C'est vrai que c'est compliqué de trouver un BON produits qui marche, et je suis totalement d'accord les colorations tant que l'on peut éviter on le fait !!

    RépondreEffacer
  6. Maintenant j'essaie de laisser mes cheveux se reposer, mais je pense que ce produit agit différement sur chaque type de cheveux..

    RépondreEffacer
  7. Coucou ! Personnellement, j'ai été très tentée d'essayer ce genre de produit pour m'éclaircir les cheveux, mais au final je n'ai pas essayé, j'avais trop peur de bousiller mes cheveux (oui oui, je suis une froussarde ^^)... Mais j'ai entendu et lu qu'il y avait de très bons résultats avec la 1, 2, 3 soleil de chez Garnier ! Je ne sais pas si tu connais ou même si c'est sortit au Canada, mais si tu vas voir sur des blogs (http://peek-a-booo.fr/mon-tie-and-dye-avec-la-gelee-eclaircissante-garnier-top-ou-flop/ est un très bon compte rendu je trouve). Voilààààààà, si ça a pu t'aider :D
    Léonie ♥

    RépondreEffacer
  8. Je suis aussi à la recherche DU produit pour éclaircir mes cheveux !
    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreEffacer
  9. Coucou ma belle !
    Moi j'ai essayé la gelée éclaircissante de Garnier et sa a très bien marché ! Au bout de 3 utilisations j'ai vu de vrais résultats ! J'avais sous forme de tie and dye et le résultat est bien sympa ! Je te conseille donc celle ci :)
    Bisous <3

    RépondreEffacer
  10. J'ai les cheveux bruns, et j'ai réussi à éclaircir un peu avec du miel que je laisse poser 40mn, mais du vrai vrai miel, pas des mélanges de miel bizarre :/ mais pour ce genre de traitement il ne faut pas utiliser de produits capillaires pour les cheveux contenant des silicones je crois :/
    Bon je te laisse le lien de l'article :
    http://goldenwendybeauty.blogspot.fr/2014/01/le-miel-pour-eclaircir-ses-cheveux.html
    Depuis t'a l'heure je te parle de miel mais je ne sais pas si tu as suivis les conseils de cet article, bon en tous cas j'espère vraiment que ce commentaire soit utile :)
    Bisous

    RépondreEffacer
  11. C'est marrant moi cette gelée m'a éclairci mon épaisse chevelure de 2 ou 3 tons en seulement 3 applications ! pourtant je déteste l'oréal donc j'irais pas les vanter pour rien :p
    Peut-être que tes cheveux étaient bourrés de silicones et donc le produit n'a pas pu atteindre la fibre capillaire. Si tu fais 2-3 shampoings bio (sans silicones en tous cas) pour bien enlever tous les résidus, et qu'ensuite tu appliques la gelée, ca marchera. en tout cas, ça abîme bien moins les cheveux qu'une coloration.
    http://master-cosmetics.com/

    RépondreEffacer
  12. Personnellement, j'aimerai beaucoup m'éclaircir les cheveux.. Je suis brune, ce qui me va très bien mais à l'approche de l'été, j'aimerai beaucoup avoir les cheveux un peu plus "ensoleillés" si on peut dire ça comme ça. Je n'ai encore rien tester, justement, j'épluche un à un les articles à ce sujet pour trouver le produit miracle. Et je crois avoir trouvé!! J'ai entendu beaucoup de bien de la gelée éclaircissante de chez Garnier... Vraiment aucun avis négatif! Pourtant, le produit est censé ne pas être efficace sur les cheveux plus foncés que châtain. Eh bien à en juger par les photos, les brunes aussi sont satisfaites ;) Il coute environ 10€ en grande surface, je trouve que c'est un prix raisonnable qui encourage à aller le tester!

    cordialement, une admiratrice qui se décide enfin à poster son premier commentaire sur ton blog :)

    RépondreEffacer
  13. I love your writing style, it's almost poetic! I enjoy reading it very much, probably because you describe thoughts which I share with you :)

    indian kurtis / eye makeup tutorial / abaya fashion

    RépondreEffacer

♥ Laissez un commentaire et je me ferai un plaisir de vous lire! ♥