vendredi 25 juillet 2014

La mode... vue sous un autre angle!

Coucou les filles! 
Aujourd'hui, j'aimerais mettre les points sur les ''i'' et vous donner mon avis sur un sujet tant controversé: la mode! Et oui, vous avez probablement déjà entendu quelqu'un que vous connaissez dire: «La mode c'est totalement superficielle!» ou alors: «Tu t'habilles comme ça simplement pour attirer l'attention!». Personnellement, j'en ai marre de tous ces stéréotypes! Dans cet article, je vous explique donc pourquoi la mode devrait être vue d'une autre façon par la population en général.


1. CAR ELLE EST LA SOURCE DE TOUTES LES TENDANCES
On ne le réalise pas toujours, mais la mode vestimentaire est à l'origine de la plupart des tendances. Que ce soit niveau beauté,  décoratif, architectural  ou même graphisme! Les effets de la mode ne se ressentent pas seulement sur les vêtements, ils se ressentent tout autour de nous. Sans elle, nous vivrions dans un monde fade, sans vie.

2. CAR ELLE EST UNE MANIÈRE DE S'EXPRIMER ET DE SE SENTIR BIEN
Oui, il faut se l'avouer, il nous arrive souvent de critiquer le style de quelqu'un d'autre. Que ce soit verbalement ou dans notre tête, à propos d'une amie ou d'une inconnue dans la rue. Nous le faisons puisque chacun d'entre nous à des goûts différents. Et c'est pour cela que la mode existe. Elle est une façon de nous exprimer sans même avoir à placer un mot. Elle nous permet de faire savoir aux autres ce que nous sommes réellement, car le style ne ment jamais. En surface, la mode a peut être une allure superficielle, mais en l'examinant studieusement, on se rend compte que ce n'est pas du tout le cas. Nous choisissons nos vêtements puisqu'ils représentent notre façon de penser et parce que nous nous sentons confiants en les portant. Dans tous les cas, avoir un style qui nous est propre et ce, quel qu'il soit, ne veut absolument pas dire que nous le faisons pour attirer l'attention des autres. À la base, nous le faisons pour nous même.

3. CAR ELLE FAIT ROULÉ NOTRE SOCIÉTÉ
La mode permet de faire avancer le monde. Si elle ne faisait pas partie de nos vies, la technologie et tout ce qui l'entoure n'en seraient probablement pas à ce niveau à l'heure actuelle. La mode crée un besoin constant de changement et de nouveauté, elle inspire donc plusieurs d'entre nous à toujours vouloir innover notre mode de vie. C'est ce qui nous garde, nous les humains, en constante évolution par rapport au monde dans lequel nous vivons.


4. CAR ELLE EST UNE FORME D'ART
On peut facilement comparer la mode à la peinture, le dessin et l'écriture. C'est une forme d'art comme les autres. Chaque matin, en choisissant les vêtements que nous allons porter, nous créons une oeuvre, mais ceux qui ne s'y intéressent pas n'y pensent pas. Ils sont convaincus qu'elle est une perte de temps, une perte d'énergie. Et bien je vous le dit aujourd'hui: ils ont tout faux. 

5. CAR ELLE FAIT PARTIE DE NOTRE VIE
Même si, du jour au lendemain, on voudrait se débarrasser de la mode, ce serait I-M-P-O-S-S-I-B-L-E! Pensez-y une seconde: porter tous les jours la même et terne tunique grise, être entouré de meubles gris, de nourriture grise et voir tout le reste du monde en gris, lui aussi. Je ne peux même pas m'imaginer tout l'ennui qui régnerait sur la Terre! Mais encore là, dans ce monde totalement gris, certains d'entre nous trouveraient le moyen de personnaliser leur vie de leur façon. Parce que nous sommes tous d'accord sur un sujet: nous sommes tous uniques.

Et vous, que pensez-vous de la mode? Que vous partagiez mon avis ou non, je veux vous entendre!
Merci pour votre lecture, Meg.

N'oubliez surtout pas de vous abonner!! (Google+, Page Facebook)

5 commentaires:

  1. Bel avis, je trouve que la mode est un moyen d'expression et qu'un vêtement, un look, reflète notre personnalité.

    RépondreEffacer
  2. Je partage entièrement ton avis, ton article est top :)

    Bisous

    Fashionistaneversleep.com

    RépondreEffacer
  3. Je suis entièrement d'accord avec toi ! C'est vrai que quand tu dis que tu aimes la mode, tu te sens de suite catégorisé, c'est très énervant !!

    RépondreEffacer

♥ Laissez un commentaire et je me ferai un plaisir de vous lire! ♥