dimanche 20 juillet 2014

Du tartan partout?!

Un beau matin, je me réveille. Au bout d'un moment, je m'ennuie. Je décide donc de prendre quelques uns de mes vieux magazines Loulou au hasard et je les feuillette en quête de looks inspirants. Dans l'édition de novembre 2013, à la page sommaire, je vois cette fille recouverte d'une robe rouge à motif de tartan. Yves Saint-Laurent, collection d'automne. Je me dis que cette tendance est passée de mode, mais je ne peux m'en empêcher; je la découpe et la colle sur mon tableau d'inspiration. 

Quelques jours passent, mais j'ai toujours cette robe, ce motif en tête. Je consulte donc plusieurs autres magazines, cette fois-ci à la recherche d'une chose en particulier: le tartan (il m'appelait, sans blague!) Finalement, je me retrouve avec plusieurs looks tartaniens plutôt intéressants. Je suis satisfaite. Bientôt, j'irais faire mes recherches en boutique. 

Rien ne bouge jusqu'au jour où je décide qu'une petit journée de shopping ne me ferait pas de tord. Et hop, dans la voiture! On a de l'argent à dépenser. Je fais quelques boutiques, mais rien ne me tape dans l’œil. Et puis là, je vois au loin, à travers la vitre d'un autre commerce, du tartan! Je me dis, non impossible! J'y accours pour y jeter un œil et je vois que le morceau que je reluquais n'est pas seul. Il a des amis, beaucoup d'amis. Du tartan PARTOUT! Sur les jupes, manteaux, chemises. Sur toutes sortes de tissus; coton, spandex, flanelle. Plus tard, je quitte cet endroit et parcours d'autres boutiques. 

Et qu'est ce que je découvre sur des dizaine de milliers de vêtements? Du tartan, bien évidemment. 

Prémonition ou retard total niveau mode chez les compagnies de vêtements bon marché? La première option est la plus amusante, mais aussi la plus juste, puisque après plusieurs recherches, j'ai découvert que le tartan avait refait surface sur les podiums en prévision de 2015! Un petit avant goût de ce qui nous attend!


Défilé Yves Saint-Laurent Automne/Hiver 2013

Ces nouvelles collections donnent lieu à d'agréables mélanges texture-motif, comme on peut le voir ci-dessus.
Le tartan, INDÉMODABLE! Mouahahaha! (Je crois que mes dons de prévoyance viennent de prendre le dessus! Oups!) Et vous les filles, pour ou contre le retour du tartan? Je veux connaître votre avis!

Gros bisou, Meg!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

♥ Laissez un commentaire et je me ferai un plaisir de vous lire! ♥